cuisine

En positionnant votre réfrigérateur dans la zone froide, vous pouvez vous assurer qu’aucun aliment ne se perd.Vous faciliterez également l’aspiration et le nettoyage, d’autant plus que chacune des zones du réfrigérateur est autonome, vous n’aurez donc pas à déplacer des sections entières.

Cependant, tous les aliments ne doivent pas aller au réfrigérateur. Pour maximiser l’espace de stockage et éviter la détérioration, vous devrez prioriser quels aliments doivent être stockés dans quelle section d’un réfrigérateur. Par exemple, les fruits doivent être conservés dans la zone de la porte du réfrigérateur ; la viande et le poisson peuvent rester en dehors des deux autres sections.

1. La zone fraîcheur

Située en haut du réfrigérateur, est l’endroit où vous devez ranger les denrées périssables comme les fruits et les légumes.

Le commerce de détail est l’une des entreprises les plus incertaines et les plus difficiles du monde des affaires. Malheureusement, les consommateurs ne savent souvent pas comment conserver correctement leurs aliments afin de minimiser la détérioration et de maximiser la fraîcheur.Un consommateur moyen a une durée de conservation limitée et la plupart des aliments « frais » ne peuvent pas être conservés à température ambiante pendant plus de huit heures. Cela signifie que même si les aliments sont conservés au réfrigérateur, ils doivent être consommés dans les 24 heures.Beaucoup de gens ne réalisent pas que leurs aliments peuvent être conservés plus longtemps au réfrigérateur ; cependant, il perdra sa valeur nutritive et se gâtera plus rapidement. La température optimale pour entreposer les denrées périssables se situe entre 34 °F et 40 °F (1 °C et 4 °C). Cette plage de température empêchera les aliments périssables de se gâter rapidement, mais elle peut également entraîner une perte de nutriments due à la condensation ou à l’évaporation induite par la chaleur.Un casier de stockage de nourriture est l’un des meilleurs moyens de stocker en toute sécurité des denrées périssables telles que des fruits et des légumes. Les fabricants de casiers de stockage des aliments proposent ces casiers avec des mécanismes de verrouillage hautement sécurisés qui protègent les articles contre le vol et les dommages pendant l’expédition et le transport ; cependant, ces casiers ne sont pas idéaux pour stocker des articles non périssables tels que la viande et le poisson car ces types de produits se gâteront rapidement à température ambiante sans réfrigération.Pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace disponible dans votre réfrigérateur, essayez d’utiliser une porte plus petite lorsque vous faites le plein de vos aliments préférés comme des produits frais ou de la viande afin de ne pas en avoir trop au même endroit ; essayez également de ne pas mettre vos aliments préférés dans de grands contenants comme du yogourt ou de la sauce pour pâtes, car ce type d’emballage crée un excès d’espace qui peut les empêcher d’être stockés correctement.


2. La zone froide

Souvent située en bas, est l’endroit où vous devez entreposer la viande et les produits laitiers.


La viande et les produits laitiers sont souvent conservés dans la zone froide. Cependant, avant d’acheter ou de stocker des aliments, il y a certaines choses à considérer. Voici notre liste de techniques de conservation des aliments recommandées pour votre réfrigérateur, votre garde-manger et votre congélateur.


3. La porte du réfrigérateur

Est la partie la plus tempérée du réfrigérateur et est idéale pour conserver les condiments et autres articles qui n’ont pas besoin d’être froids.


En ce qui concerne le stockage des aliments, il existe quatre types principaux :1. La zone froide : la porte d’entrée du réfrigérateur, où sont entreposés les choses qui doivent être froides.2. La partie fraîcheur : les deux tiers supérieurs du réfrigérateur où sont stockés les aliments qui doivent être consommés rapidement.3. La porte du réfrigérateur : le tiers central du réfrigérateur où sont stockés les aliments qui nécessitent une plus longue période de temps.

4. Le bac à légumes

Isolé des autres parties du réfrigérateur par un mur et conçu pour stocker les condiments et autres articles qui n’ont pas besoin d’être froids (par exemple, la vinaigrette).C’est exactement ce qui se passe dans votre réfrigérateur ! Tout comme vous avez différents aliments dans différentes parties de votre maison, vous avez également différents réfrigérateurs et différentes zones dans votre réfrigérateur ; il n’y a pas une seule bonne façon de conserver les aliments dans un réfrigérateur, mais il existe une bonne façon Selon les experts, nous pouvons conserver les aliments dans n’importe quelle partie de nos réfrigérateurs en fonction de leur emplacement et de la façon dont ils sont utilisés lorsqu’ils sont placés à l’intérieur d’un réfrigérateur. « L’endroit le plus idéal pour stocker les restes de nourriture serait dans la partie fraîche ou à la portée des jeunes enfants », explique le Dr James Naylor dans son article « Stockage des aliments pour les enfants ». De plus, le Dr Naylor met en garde contre le fait de conserver les aliments au-delà de leur date de péremption, car cela affectera leur goût et leur valeur nutritionnelle ainsi que la détérioration possible pendant le temps de stockage (c’est-à-dire les bactéries). Alors quelle est votre préférence ? Comment conservez-vous les aliments ? Vous le gardez à l’intérieur ou à l’extérieur ? Ne conservez-vous que des restes ou des aliments entiers ? Est-il préférable de garder des choses comme des pains frais ou congelés ? Les hot-dogs sont-ils assez bons pour manger au restaurant ? Qu’en est-il de la cuisson des sauces ? Quoi de mieux pour mélanger les ragoûts et les currys avec de la viande ? Quel est le meilleur pour les copeaux de fromage à pâte dure et le beurre fondant ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences ! Partagez vos réponses avec nous !