cuisine

Le principe de l’organisation de la cuisine en trois zones est en fait ancien. Le système à trois zones a été utilisé pour la première fois au Moyen-Orient, où une pièce appelée «zone froide» était utilisée pour stocker les légumes et la viande.Dans les temps modernes, nous l’utilisons également à d’autres fins.Par exemple, notre réfrigérateur est souvent situé dans la partie la plus froide de la pièce. Nos placards sont presque toujours situés là aussi (et loin de nos frigos).

C’est une simple question d’espace, mais c’est aussi l’occasion pour nous d’organiser nos différentes tâches au sein d’un même espace.Un concept similaire est également observé dans les bureaux – les gens organisent souvent leurs postes de travail en fonction de leur zone de température préférée : les personnes qui aiment sortir et se promener auront des bureaux plus frais ; ceux qui ne rechignent pas à faire plus attention à la météo et qui ont besoin d’un environnement plus cosy auront des bureaux plus chaleureux ; etc.Il peut également être appliqué à votre maison – certaines personnes préfèrent être loin de la porte d’entrée (pour pouvoir se rafraîchir) tandis que d’autres préfèrent être près de celle-ci (pour pouvoir se réchauffer). Par exemple, si vous vivez dans un climat froid où vous devez marcher loin ou faire beaucoup d’activités à l’extérieur, vos salons peuvent être situés plus loin de la porte d’entrée que si vous y viviez dans des climats plus chauds qui ne nécessitent aucune activité de plein air. . Ce principe fonctionne encore plus si vous vivez quelque part avec beaucoup d’espaces ouverts comme une péniche ou un immeuble d’appartements – tant de pièces signifient qu’il est plus facile pour les personnes ayant des besoins divers de vivre ensemble.Une autre option consiste simplement à mettre le moins de distance possible entre votre plan de travail et votre réfrigérateur ! Nous pensons souvent à la distance que nous voulons entre la nourriture et notre réfrigérateur lorsque nous faisons nos courses à la maison, mais il existe d’innombrables cas où cette distance devient inutile : une personne aime cuisiner avec toute sa famille tandis qu’une autre préfère ne manger que des sushis ou des aliments épicés tandis que d’autres toujours comme manger tout ce qu’ils trouvent dans le réfrigérateur. Cela n’a aucun sens de forcer ces personnes à acheter plusieurs réfrigérateurs simplement parce qu’elles ont des préférences différentes ! Si vous avez des enfants, pourquoi avez-vous besoin d’un autre réfrigérateur ? Si à la place vous en achetez un qui rentre parfaitement dans son sac d’école ou son casier, vos choix sont bien meilleurs ! Vous n’avez besoin que d’un seul réfrigérateur si vous voulez que tout le monde mange ensemble toute la journée ! Vous ne voulez probablement pas que tous les repas soient préparés par vous-même, alors pourquoi chaque repas devrait-il être pris par vous-même ? ! Et contrairement

1. Discuter des avantages de l’utilisation de ce système dans la cuisine.


Je suis un grand partisan de l’organisation de votre cuisine pour la rendre plus fonctionnelle. Je ne parle pas de la cuisine de votre maison. Je parle de la cuisine ou de la zone de cuisson que vous utilisez réellement. La « zone froide », souvent située au bas du réfrigérateur ; La « zone froide » n’est qu’à quelques centimètres de la nourriture. Par conséquent, les aliments ont tendance à rester congelés plus longtemps et peuvent être conservés frais plus longtemps. Cela peut vous faire économiser sur les coûts de stockage et le temps passé à décongeler différents aliments, en veillant à ce qu’ils ne se gâtent pas trop rapidement pendant le transport.Les trois pôles : rangement (réfrigérateur/placards), préparation-cuisson (plan de travail/porte du réfrigérateur, partie la plus tempérée ; Le bac à légumes, isolé des autres zones. Un avantage clé de ce genre de système est qu’il permet de ranger des choses comme la farine et le sucre en dehors de leurs contenants d’origine et les garde au sec afin qu’ils ne moisissent pas lorsqu’ils sont stockés avec d’autres articles en vrac tels que les viandes et les fruits en conserve, prolongeant ainsi la durée de conservation.Je recommande d’avoir deux étagères pour chaque type de produit – une avec tous les produits non périssables (comme les légumes non périssables) et une autre avec les produits périssables (comme la viande). Une étagère sera dédiée aux ingrédients de cuisson tandis que l’autre sera dédiée aux condiments qui nécessitent une réfrigération plus longue que le stockage à court terme (comme la sauce barbecue).Je recommande également d’avoir à proximité des compresseurs froids qui ne sont utilisés qu’en cas de besoin afin que vous n’ayez pas à vous éloigner de votre poêle pour qu’il se refroidisse en cas de besoin par les consommateurs/amis/membres de la famille s’il est laissé sans surveillance pendant trop longtemps.

2. Offrir des conseils sur la façon de créer votre propre système d’organisation de cuisine à trois zones.


La cuisine a le potentiel d’être l’un des espaces les plus importants de votre maison. C’est là que vous vous rassemblez, cuisinez et mangez. La cuisine à trois zones est un moyen basique d’organiser votre cuisine afin que vous puissiez utiliser efficacement l’espace, éliminer l’encombrement et créer un environnement plus fonctionnel.Une fois que vous avez décidé de vos trois zones, il est temps de mettre en place la conception fonctionnelle qui fonctionnera pour vous et les besoins de votre famille. Bien qu’il existe de nombreuses options disponibles pour organiser votre cuisine, le choix de ces systèmes dépend de la quantité de stockage que vous souhaitez, de l’espace dont votre cuisine dispose et des objectifs que vous espérez atteindre tout en organisant votre maison.Si vous souhaitez maximiser l’espace ou examiner de manière critique l’espace de stockage disponible dans votre maison, un système à trois zones est probablement le mieux pour vous. Si l’espace est un problème pour vous, le système à deux zones pourrait être plus adapté à votre situation (ou peut-être juste un autre système). Enfin, si l’argent n’est pas un problème mais plutôt simplement créer de l’ordre dans le chaos d’une maison chaotique… le système à quatre zones pourrait être ce qui vous convient le mieux.


3. Partager des exemples d’utilisation des trois zones dans votre propre cuisine.


C’est la zone froide. Quelle que soit la « culture » à laquelle vous appartenez, nous savons tous qu’il y a des pommes de pin dans notre alimentation. C’est à cause de la quantité de lumière solaire qui traverse nos fenêtres, ce qui souvent ne permet pas assez de chaleur pour que nous cuisinions correctement nos aliments. Afin de vous aider à garder votre pantalon et votre portefeuille dans votre poche, j’aimerais partager quelques façons simples d’organiser une cuisine fonctionnelle.Parlons d’abord du stockage. Le réfrigérateur et les placards sont les endroits les plus susceptibles de trouver ces pommes de pin ; ils prennent beaucoup de place par rapport à d’autres objets qui se déplacent plus facilement. De plus, ils peuvent être utilisés comme armes si vous n’avez pas de couteau ou de fourchette à portée de main quand vient le temps de manger quelque chose !La meilleure façon est d’organiser votre réfrigérateur par grandes catégories :-Épicerie : fruits et légumes ;-Viande et poisson frais;-Aliments surgelés (comme la soupe);-Autres produits alimentaires qui nécessitent une réfrigération mais qui ne sont pas frais ;Maintenant, préparer des aliments ne consiste pas toujours à les cuisiner à partir de zéro. Parfois, il peut être plus facile — ou plus rapide — de préparer des plats préparés en attendant qu’ils finissent de cuire au four ou au four à micro-ondes ! N’oubliez pas que les plats préparés ont leurs propres inconvénients par rapport aux plats faits maison, car ils contiennent généralement du sel, du sucre, des graisses et des conservateurs – pas nécessairement des aliments sains ! Mais si vous voulez toujours plus de commodité, les restes trop cuits feront très bien l’affaire !