Les fouets se présentent sous différentes formes mais le signe révélateur est l’extrémité en spirale ou à fils multiples qui sert à mélanger les aliments. Le presse-fruits vous permet de prendre une moitié de fruit, d’appuyer et de tourner sur le presse-fruits, et le jus s’écoule au fond du plateau. Mais avec un coupe-pizza, il suffit de rouler le long de la ligne de coupe et le bord du coupe-pizza fait le travail par pression. Les ustensiles en argile n’aiment pas les changements brusques de température.

Le dernier endroit où vous souhaitez couper des aliments est votre plan de travail. Une cuisine bien préparée aura donc un bon stock d’ustensiles prêts à l’emploi pour répondre aux exigences d’une recette.

Quelles sont les 5 catégories d’équipements de cuisine ?

Les marmites peu profondes sont idéales pour cuire et réchauffer les ragoûts, les galettes, les légumes cuits à la vapeur, où cette marmite offre une meilleure vue et moins de manipulation des aliments. Les trancheurs d’aliments sont également des pièces centrales de l’équipement des comptoirs de charcuterie dans les épiceries ou les magasins spécialisés dans la viande et le fromage. Dans cette catégorie d’équipements de cuisine, on trouve notamment les réfrigérateurs, les congélateurs, les comptoirs d’exposition, les systèmes de stockage de légumes, les systèmes de stockage chauffés, les systèmes de stockage froids et les étagères murales en acier inoxydable. Avec le développement de la technologie, d’innombrables appareils électriques de cuisine sont désormais utilisés dans les foyers modernes.

Cette liste décrit les utilisations de 20 ustensiles de cuisine de base et est parfaite pour les cuisiniers débutants ou les chefs disposant d’un budget limité.