Heineken est une bière très consommée dans le monde entier. Elle fait partie des marques de boisson qui ont connu un succès et qui ont traversé des générations. Par ailleurs, les consommateurs ne connaissent pas assez d’informations sur cette bière. Où est brassée la bière Heineken ? Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.
La brasserie Pélican
La bière Heineken est brassée en France dans la brasserie pélican. C’est un vaste domaine qui existe depuis 1921. C’est un grand espace qui est constitué d’un énorme champ d’industrie. C’est le lieu où Heineken est préparée, brasée et mise en bouteille. La France est donc le pays d’origine de la bière Heineken.
L’histoire de la bière Heineken ne peut être racontée sans que la France ne soit mentionnée. Elle fait partie des pays qui ont connu la naissance de cette bière. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plus grande brasserie du groupe Heineken se trouve en France. Les bières Heineken sont alors brassées en France et convoyées maintenant dans les autres pays pour la vente. Une équipe bien compétente est donc en place pour suivre l’acheminement des bières dans les différents coins du monde entier pour les opérations de vente.
La brasserie Schiltigheim
La brasserie Pélican n’est pas le seul endroit où la bière Heineken est brassée en France. Il existe encore une autre brasserie qui intervient dans cette tâche. Celle-ci vient en renfort à la brasserie Pélican afin de le décharger un peu des travaux. Il s’agit donc de la brasserie Schiltigheim.
La brasserie Schiltigheim est une brasserie de haute envergure. Elle est un endroit où la bière Heineken est aussi brassée. Elle est d’ailleurs la première brasserie du groupe Heineken. Mais elle est devenue la seconde à cause de son espace qui n’est pas assez grand pour brasser un grand nombre de boissons Heineken.