[J’ai testé] Petite liste pour le Père Noël…

À Noël, je dis non à l’avalanche de cadeaux et à vrai dire, quand on me demande ce que je souhaiterais recevoir, je sèche. Enfin il y a toujours une place pour une boite de très bons chocolats, ou des cadeaux utiles: l’an dernier, j’ai reçu (en plus des chocolats, of course) une gourde isotherme Inox Gaspajoe et j’étais ravie! Cette année, j’ai eu envie de vous donner quelques idées, 100% testées et approuvées puisqu’il s’agit d’articles que j’ai chez moi – à vous offrir ou à offrir :

  1. Une belle gourde inox :  Finies les bouteilles plastiques, et autant que possible les gourdes plastique ou alu aussi. Il en existe en tout genre, isothermes ou non, grandes ou petites, avec plein de bouchons différents. J’ai donc une gourde Gaspajoe 700mL isotherme avec un petit filtre, parfait pour y mettre quelques feuilles de thé ou rondelles de citron. J’ai aussi une Klean Kanteen avec son bouchon mug, que j’ai achetée dans le magasin Day by Day de mon quartier, dans lequel j’emporte mon café pour aller au boulot (exit les dosettes). Depuis peu, j’ai une Qwetch 260mL que j’aime beaucoup pour sa petite taille et sa légèreté. Elle est idéale aussi pour les enfants de part son format.
  2. Une lunchbox : J’ai acheté il y a 3 ans une boite Monbento aux couleurs de Singapour où j’ai vécu. Très pratique, étanche, passe au micro-onde: seul bémol, elle est en plastique. Je viens de recevoir une lunchbox en inox Slice of Green : je pense que c’est elle désormais qui m’accompagnera lorsque je n’aurai pas besoin de réchauffer mon repas. Le petit bémol: les boites en inox ne possèdent pas de joint étanche, mais selon le menu, ça peut passer, surtout avec la petite boite pour mettre les sauces.
  3. Une cocotte Roaster Warmcook: Une cocotte en acier revêtue de céramique dans laquelle je cuis toutes mes volailles ainsi que certaines pièces de viande (gigot), avec les légumes. On n’a pas besoin d’arroser la viande en cours de cuisson. Les volailles sont à la fois fondantes et croustillantes. Un super cadeau 🙂
  4. Un moulin à poivre : Le moulin à poivre D*cr*s qu’on ne peut pas recharger, c’est un poil énervant. Cela faisait un moment que je pensais m’en offrir un joli, en bois, et de surcroit fabriqué en France. Simple et élégant.
  5. Une râpe microplane: Pour le parmesan, les noix de muscade, le gingembre, les zestes, la râpe microplane est un indispensable en cuisine, que je possède depuis de nombreuses années. Un cadeau parfait pour celles et ceux qui cuisinent au quotidien. On les trouve facilement en France dans les boutiques spécialisées /semi-pro qui vendent des ustensiles de cuisine.
  6. Pour les enfants, des pailles inox : Mais pourquoi les enfants veulent-ils toujours boire à la paille? Les pailles, une grosse calamité écologique. Alors pour leur faire plaisir, j’ai désormais des pailles inox à la maison.
  7. Le livre de la Famille Zéro Déchet : Le cadeau parfait pour démarrer dans le mode de vie Zéro Déchet, ce livre existe dans deux versions, dont une pour les enfants.
  8. Le livre « La Cuisine Bio du Quotidien » de Marie Chioca : une vraie pépite, pour la cuisine familiale, du quotidien, j’en ai parlé tant de fois sur les réseaux sociaux et sur le blog.
  9. Un lombricomposteur : Et si en 2018 vous vous lanciez dans le compostage, en appartement? Je vous en reparlerai en détail en 2018!
  10. Un kefirko : un petit ustensile bien pratique pour préparer du kéfir de fruit, de lait, et bientôt des fromages.
  11. Des débarbouillettes Tendances d’Emma, très pratique pour remplacer l’essuie-tout. J’ai les miennes depuis plus de 5 ans.
  12. Des sacs à salade : qui permettent de conserver plus longtemps la salade ainsi que d’autres produits.
  13. On sort un peu de la cuisine: des mouchoirs lavables Mamie Colette, des savons naturels La Folie Verte, voilà mes petits coup de cœur 😉

Parmi cette liste, vous trouverez bien une idée pour votre maman, sœur, meilleure amie?

Pour Noël, Sebio m’a proposé de vous faire gagner un article. J’ai choisi pour vous une théière nomade isotherme 300mL Qwetch, livrée avec deux filtres (gamme Washi, Chisa, ou Pastel) – valeur 48.95 euros. Ca se passera sur ma page Facebook, entre le 1er et le 3 décembre 2017!

PS: mention fair play, la gourde Qwetch, la lunchbox Slice of Green, le moulin à poivre, les pailles inox listés ci-dessus sont des articles qui m’ont été envoyés par Sebio. J’ai accepté car j’avais la liberté de choisir des articles en lien avec mon mode de vie et les valeurs que je véhicule à travers ce blog. Il s’agissait d’articles que j’aurais probablement acheté à terme.

0
3 Commentaires
  • Familiste
    novembre 28, 2017

    Bonjour Erika,
    J’ai beaucoup aimé votre liste originale pour le Père Noël qui fait réfléchir sur nos modes de consommations. C’est aussi dans ce but que j’ai créé Familiste afin de proposer un service simple à tout le monde pour faire des listes de cadeaux et donc des cadeaux utiles tout en évitant les doublons.. Surtout en cette période de Noël qui arrive… Je me suis permis de faire une liste avec vos articles cités plus haut : https://www.familiste.com/wishlists/271-petite-liste-pour-le-pere-noel-zero-dechet.
    N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil !
    Passez une bonne journée

    • Erika
      novembre 28, 2017

      Je viens d’aller voir, merci de promouvoir cette liste en effet un peu décalée (et très bonne idée votre système de liste).
      PS: je crois qu’il y a une erreur sur le prix de la lunchbox qui est un peu moins chère qu’affichée.
      Belle journée à vous!

      • Familiste
        novembre 28, 2017

        Merci , vous avez raison pour le prix de la lunchbox. Je viens de changer. J’ai aussi mis une jolie photo d’arrière plan pour montrer le potentiel du site.
        Passez une bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *