[J’ai testé] Les pots bébé « Comme des papas », presque comme à la maison

Reprise du boulot et de pleins de projets en septembre… il a fallu quelque peu lâcher prise, et surtout assurer mes arrières. Journées marathon, impression de démarrer ma 3ème journée passé 18h quand j’arrive à la maison. Assurer mes arrières, pour ma fille de 7 mois, c’est avoir en stock quelques petits pots tout prêts, pour les soirs où je n’ai pas le temps d’en préparer. J’ai acheté (*) début septembre un petit stock de petits pots « Comme des Papas », et je suis plutôt convaincue par l’expérience.

Presque comme à la maison, une offre « gourmet »

Le principe de « Comme des Papas », ce sont des petits pots bébé réalisés à partir de produits bio, locaux pour la plupart, de saison. Et contrairement à 99% de l’offre habituelle, ceux-ci ne sont pas stérilisés mais pasteurisés. Ils ne se conservent donc pas un ou deux ans comme la plupart des petits pots classiques, mais 6 semaines (vous pouvez les congeler si besoin). Des saveurs et des nutriments mieux conservés donc.

Les recettes sont plutôt originales. Par exemple « purée fine de cresson courgette et sauté de dinde », « mousseline d’artichaut et boeuf aux oignons » ou « compotine de pêche et framboise ». Ça change de ce qu’on trouve dans le commerce, et ça me permet même de varier, n’ayant par exemple pas eu l’occasion d’acheter de pêche exceptionnelles cette année, et ne cuisinant jamais du cresson (n’en trouvant que très rarement). « Presque » comme à la maison, parce que quoi qu’on fasse, la purée faite maison avec amouuuuuuurrrrr, toute fraîche, ça ne se remplace pas comme ça. Mais j’ai trouvé que comme des Papas était aujourd’hui le meilleur compromis, et c’est pas faute d’avoir essayé différentes marques (au mieux du bio espagnol… au pire… euh…).

Le prix est à mettre en regard de la qualité proposée, comprend les frais de livraison en camion réfrigéré à partir de 65 euros d’achat. Soyons clairs, ça ne serait pas abordable si je devais en acheter pour tous les repas de mon bébé, mais en dépannage ponctuel, cela reste acceptable. Et c’est de toute façon une option meilleure que la plupart de l’offre disponible en supermarché. On est sur un créneau « gourmet ». Pour le régulier, avouons-le, c’est pas bien compliqué de cuire une courge et de la réduire au mixeur, et de mettre au congélateur quelques pots, ça vous reviendra clairement moins cher. De se faire une soirée « compote »: épluchage de pommes avec son cher et tendre (ou ses enfants les plus grands, ça marche aussi!), tout en prenant le temps de discuter un peu. Mais parfois, on a juste pas le temps ou oublié de le faire. La vie quotidienne, quoi.

Pourquoi acheter des petits pots « Comme des Papas »
  1. Pour dépanner, en offrant des produits de qualité, pas le petit pot avec un vague arrière-goût de je-ne-sais-quoi. Des légumes, des fruits, de la viande ou du poisson, des herbes aromatiques, un peu d’eau de cuisson, ce sont les seuls ingrédients que vous trouverez. Et en bio, et autant que possible, local.
  2. Pour découvrir de nouvelles recettes, que vous n’avez pas l’occasion de préparer à la maison. Je ne pense pas commander de purée de carotte toute simple (désolée pour Monsieur Paul et sa purée fine), mais « purée fine de poire, raisin et cannelle », pourquoi pas (puis franchement, peler et épépiner les raisins…). Et depuis peu, « Comme des Papas » propose une nouvelle recette éphémère « du marché », chaque vendredi (jusqu’à épuisement des stocks).
  3. Ça reste une option tout à fait acceptable dans mon quotidien presque zéro déchet: emballage carton et petits pots en verre au format bien pratique, si bien que je les réutilise pour y mettre les purée faites maison, pour y stocker des mini-restes ou autres. Je préfèrerais une consigne, mais ce n’est pas possible à cause des risques de microfissures dans les pots, sachant qu’ils sont destinés à des bébés.

Si vous souhaitez tester, n’hésitez pas à utiliser ce lien ou ce code de parrainage 26679908, qui vous permet de bénéficier de frais de ports offerts dès 35 euros et de 4 euros de réduction (vous pouvez démarrer avec un pack découverte, par exemple).

(*) pour les lecteurs curieux de savoir si je suis sponsorisée, non, j’ai passé une commande classique (avec FDP offerts grâce à la promo du moment). Et à la base j’ai eu envie de tester car le site m’avait été recommandé par un ami qui a une fille du même âge que la mienne.

0
2 Commentaires
  • la Fourmi Elé
    octobre 11, 2017

    S’ils étaient encore à l’âge des petits pots, je crois bien que je plongerais !!

    • Erika
      octobre 15, 2017

      Les grands frères aussi, mon 3ème racle le fond, si Melle A a daigné en laissé quelques miettes 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *