De nos jours, beaucoup adorent consommer du vin « vieux » parce qu’il devient de plus en plus agréable avec l’âge. Mais pour que le vin ait un bon goût, il faut savoir bien le conserver. Il est possible de conserver certains vins pendant 20 ans avant de les consommer et avoir le plaisir de goûter à des vins parfaits. Quel est alors ce vin qui peut se garder 20 ans ?

Le Cabernet Sauvignon

Le Cabernet Sauvignon est un cépage qui s’occupe exclusivement de la production des vins rouges avec un niveau de tannin très élevé. Il dispose aussi d’une forte teneur en alcool, ce qui entre énormément en faveur de sa conservation. Il est le meilleur dans ce domaine et peut garder jusqu’à 20 ans. C’est au fil des années que les arômes contenus dans ce vin corsé ressortiront leurs excellentes saveurs. Le Cabernet Sauvignon se retrouve le plus souvent dans la région de Médoc. Toutefois, il est probable de trouver ce cépage dans la région de Bordeaux, de Buzet ou bien même dans les Graves. Populaire, il se produit également dans d’autres pays comme la Chine, l’Italie et l’Afrique du Sud.

Le Chardonnay

Le Chardonnay est une variété de raisins qui s’utilise spécialement dans la conception des vins blancs. Provenant de la Bourgogne, le Chardonnay est un cépage qui change de texture en fonction de ses lieux de culture et des méthodes d’utilisation de celui-ci par les vignerons. Il permet de produire des vins dotés d’une multitude d’arômes qui prennent des goûts beaucoup plus savoureux avec le temps. C’est pour cela qu’il est parfait pour être conservé pendant 20 ans. Il y a aussi le Pinot Noir qui fait partie des cépages de vin les plus anciens qui gardent toujours des qualités gustatives remarquables. Considéré comme le père du Chardonnay et donc originaire de Bourgogne, le Pinot Noir permet d’obtenir les plus prestigieux vins rouges jamais conçus au monde. Les vins réalisés avec ce cépage font des merveilles à la consommation, surtout de nombreuses années après leur mise en bouteille.