Qui suis-je?

Maman de 4 enfants (3 garçons et 1 fille), ex-expatriée (voir ici mon 1er blog), bossant dans un domaine qui n’a rien à voir avec l’alimentation (je vous laisse deviner), passionnée de cuisine et nutrition (entre autres!). On m’a toujours dit que j’étais ultra-organisée, ce qui m’aide d’ailleurs à caser des journées de 36 heures dans 24 heures: le boulot, les enfants, le sport, la logistique du quotidien et bien évidemment la cuisine. On me demande parfois comment je fais pour cuisiner maison pour mes enfants. Le fait est que je n’imagine pas ne pas cuisiner, et que c’est pour moi un plaisir comme le serait pour d’autres la pratique de la musique ou d’un sport. A mon retour de l’étranger, j’ai réappris à cuisiner au gré des saisons. Un plaisir retrouvé. Evidemment ce n’est pas toujours évident, mais avec un peu d’organisation, on arrive très bien à se préparer des repas simples et sains. Les courses? Dans la mesure du possible je privilégie les circuits courts, une agriculture raisonnée ou bio.

Cueillette (5)

J’entends souvent des mamans faire les constats suivants (réponses en partie obtenues à travers un sondage que j’avais lancé courant 2014).

« Nous mangeons toujours la même chose, mon mari et mes enfants se lassent. »

« Impossible de faire manger autre chose que des pommes de terre ou des pâtes à mes enfants. »

« Je n’ai pas le temps de cuisiner. » (la question du TEMPS revient beaucoup)

« Manger sain coûte cher. » (les produits bio, etc)

Des astuces et conseils d’organisation:

Ce site ne sera pas un nième blog de recettes: je ferai plutôt référence aux recettes de copines blogueuses – sachant que moi-même, je m’inspire de recettes… ou j’improvise à partir de recettes de bases que j’appelle des recettes à tiroir.

Mon but est de vous livrer des trucs et astuces, conseils, voire plus tard des outils plus élaborés pour vous aider à vous organiser de vos courses à la préparation des repas dans un bus simple: une cuisine simple, saine, de saison, savoureuse… facile et rapide à préparer.

(Presque) Zéro Déchet:

Une prise de conscience, qui date depuis plusieurs années est à l’origine de ma démarche. Mais c’est fin 2016 que je me suis dit que je devais aller plus loin. Vous retrouverez mon cheminement, mes conseils.

La vie réelle:

Comme vous, il y a des soirs où c’est trop, où j’ai recours à un plat préparé, où nous nous ruons au M*cd*. Mon but n’est pas du tout de diaboliser tout cela, au contraire. Je vous partagerai nos menus hebdomadaires de temps en temps afin de prendre conscience qu’un équilibre se faire sur une semaine, et qu’il est tout à fait normal de se garder des moments ou des repas « joker » (par manque de temps, par envie, pour une sortie en famille ou entre amis).

Les commentaires sont fermés.