Recyclage

1. Réduisez votre consommation d’articles jetables.


Le zéro déchet, ou la réutilisation de ce que vous avez déjà, est une tendance qui décolle lentement. L’idée d’aller zéro déchet peut sembler intimidante au début, mais je pense qu’il est important de savoir que vous n’avez pas besoin d’arrêter d’acheter de nouveaux produits tous ensemble afin d’aller zéro déchet.

Vous pouvez toujours utiliser les mêmes produits que vous avez toujours et les réutiliser. Par exemple, si nous allons arrêter d’acheter des sacs en papier ou des cabas en plastique, autant commencer à utiliser des sacs en tissu à la place. Vous pouvez également utiliser le même produit réutilisable que vous avez déjà, comme un shampoing ou un démaquillant.Au lieu d’acheter un rouleau de papier toilette jetable, je vous recommande de fabriquer votre propre rouleau de papier toilette maison avec des serviettes et des lingettes lavables pour bébé. Vous pouvez également économiser de l’argent en n’achetant pas de papier toilette lorsqu’il est en vente et en le gardant simplement dans votre stock de lingettes pour bébé pour une utilisation quotidienne.

Vous n’avez pas besoin de penser à l’environnement : il existe des options zéro déchet et zéro déchet pour chaque produit que vous achetez. Il existe des milliers de façons de tout réutiliser, des couches jetables aux bouteilles en plastique et aux contenants en plastique comme les bouteilles d’eau ou les tasses à café. Assurez-vous que vous profitez de vos options!Si vous voulez passer au zéro déchet pour autre chose : faites ce que vous voulez ! Nous ne sommes plus des enfants; nous devrions avoir plus de liberté lorsqu’il s’agit de faire des choix pour nous-mêmes. Voici un exemple : Si je vais acheter de la nourriture bio pour ma famille au lieu de manger tous les jours de la restauration rapide haut de gamme, je profiterai des nombreux moyens dont je dispose déjà :J’achèterai des œufs bio de sources extérieures (pas dans un magasin bio)Je peux acheter du yogourt biologique préfabriqué chez Whole Foods Markets (une épicerie locale) ou des épiceries (comme Costco) et préparer mon propre yogourt à la maison avec des ingrédients trouvés dans mon garde-mangerJe peux acheter du lait cru dans les marchés fermiers locaux (comme Yesler) ou les épiceries (comme Costco) et faire mon propre yogourt à la maison avec des ingrédients trouvés dans mon garde-manger L’autosuffisance est votre seul chemin vers une vie plus verte ! Faites le plein de ressources tant qu’elles durent ! Vous pourrez peut-être réduire votre consommation grâce à la conservation des aliments, mais qu’en est-il des vêtements ? Cela signifie-t-il que nous devrions arrêter de porter des vêtements synthétiques ? Cela dépend des produits que vous achetez ; certains vêtements dureront éternellement sans être remplacés s’ils sont correctement traités et réutilisés


2. Utilisez ce que vous avez déjà au lieu d’acheter de nouveaux articles à usage unique.


« Je crois que celui qui vit dans un monde idéal, vit dans un monde idéal. Et celui qui vit dans une réalité, vit dans une réalité.-Doris LessingLe sort de notre planète est en crise alors que nous continuons à consommer de plus en plus de produits tout en faisant face à des niveaux d’émission croissants. Pour survivre, nous devons repenser notre civilisation et la concevoir autour des principes du zéro déchet.La racine du problème est évidente : la plupart des gens n’ont pas accès à des systèmes de collecte des déchets appropriés. Ce n’est pas seulement un manque de ressources; c’est aussi un manque de conscience. Notre environnement ne peut plus être traité comme un dépotoir pour tout ce qui est jetable ; ou comme une décharge où tout finit par être jeté. Pour éviter que cela ne se produise, nous devons commencer à reconnaître les déchets que nous consommons et comprendre comment utiliser ce que nous avons déjà au lieu d’acheter de nouveaux articles à usage unique qui ont une date de péremption .


3. Remplacez les sacs jetables en papier ou en plastique par des sacs en tissu réutilisables.


Même si vous n’êtes pas prêt à abandonner les sacs en plastique jetables, il existe de nombreuses façons de réduire votre dépendance aux produits à usage unique. Les sacs à provisions sont un gros. Ils sont partout et ils peuvent coûter cher. De plus, c’est bien d’avoir un sac réutilisable à emporter de l’épicerie à la voiture, mais parfois cela peut être gênant ou peu pratique.Quant aux sacs en tissu à usage unique, ce n’est peut-être pas la meilleure idée pour vous si vous en avez déjà beaucoup chez vous ou au bureau. Vous pouvez les utiliser pour de longs trajets ; mais parfois j’aime la commodité de transporter mon linge dans mon sac à main.Pour remplacer d’autres produits à usage unique par des sacs en tissu réutilisables, gardez à l’esprit ces conseils :Achetez toujours vos fournitures de lavage/séchage/lessive en gros et lavez-en autant que vous en avez besoin avant de sortir.Ne réutilisez pas les emballages – jetez tout papier ou film plastique fourni avec vos achats de lessive ; utilisez-le plutôt à la maison ou jetez-le dans un sac brun ou un bac à compost si c’est ce qui vous convient le mieux (il y a tellement de matériaux là-bas!).Si possible, essayez de garder toutes vos fournitures ensemble (savons, détergents, pinces à linge…). Il faut un peu plus d’efforts lors de l’achat pour garder les choses séparées. Si vous avez encore besoin de séparer certains éléments de temps en temps, utilisez l’une de ces options :Organisateurs de sac à main : Un organisateur de sac à main vous permet de tout garder ensemble tout en faisant de la place pour tout dans chaque section en le pliant de haut en bas au lieu d’un côté à l’autre.: Un organisateur de sac à main vous permet de tout garder ensemble tout en laissant de la place pour tout dans chaque section en remplaçant . Tiroirs centraux : Utilisez les tiroirs exclusivement pour les produits qui nécessitent une séparation à 100 % tels que les bouteilles de shampoing ou les chiffons de nettoyage .: Utilisez les tiroirs exclusivement pour les produits qui nécessitent une séparation à 100 % tels que les bouteilles de shampoing ou les chiffons de nettoyage . Poubelles : choisissez une poubelle extérieure avec un couvercle suffisamment grand pour contenir plusieurs objets (comme des livres de mathématiques) à la fois . Évitez les récipients en métal ou en plastique car ils peuvent rouiller et se casser facilement, ce qui entraînera de toute façon une production accrue de déchets plastiques. N’oubliez pas les bacs de recyclage ! Ce sont une autre option! Consultez ce guide sur la quantité de déchets que nous devrions jeter par mois ici ! Si quelqu’un a des conseils sur d’autres moyens, je pourrais réutiliser mon propre réutilisable


4. Utilisez des mouchoirs en tissu au lieu de mouchoirs jetables.


Le zéro déchet est un terme qui a été lancé comme un mot à la mode pour inciter les gens à acheter des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. La vérité est qu’il n’y a absolument aucun avantage en ce qui concerne le recyclage des matériaux et les dommages qu’il peut causer à l’environnement.Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, le meilleur moyen est de ne pas acheter de produit du tout lorsque cela est possible. Si vous devez acheter quelque chose, assurez-vous d’utiliser des sacs réutilisables pour vos courses et, si possible, des serviettes en tissu plutôt que des serviettes jetables. La plupart des ménages utilisent également des serviettes en papier et certains ménages utilisent même des serviettes en tissu car elles sont plus écologiques que les serviettes jetables.


5. Utilisez des serviettes en tissu au lieu de serviettes jetables.


Le zéro déchet est un processus continu. Ce n’est pas qu’il n’y a pas moyen de le faire, c’est juste qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez aller pour le faire. Il existe plusieurs façons de procéder, mais pour cet article, nous nous concentrerons sur deux façons :

1) Réutiliser : Pour la grande majorité des produits, cela signifie acheter en gros et réutiliser

2) Recyclage : Cela signifie acheter en vrac et prendre le temps de savoir où ramasser ses déchets.