[Idée cadeau] Les calendriers de Claire-Sophie Pissenlit

Quand on cherche un joli calendrier des fruits et légumes de saison, on tombe forcément sur Claire-Sophie Pissenlit (Claire-Sophie Lozia dans la vraie vie). Je les trouve tellement beaux, que si vous suivez ma page Facebook, vous les avez forcément déjà vus, car je les partage régulièrement en début de mois! J’adore le style de ses illustrations. C’est simple, je n’ai pas trouvé d’équivalent d’équivalent, les autres calendriers étant bien moins sympa esthétiquement parlant!

J’avoue que je n’imagine pas un seul instant manger des tomates en décembre (ou alors celles que j’aurais fermentées l’été précédent, ou provenant de certaines conserves de qualité). Parce que je sais que ces tomates ont poussé sous serre, probablement à des milliers de kilomètres, ont reçu un tas de traitement que j’ose à peine imaginer. Est-ce que ça me manque? Pas vraiment, car à vrai dire, les saisons, cette rotation naturelle me permet de renouveler ma cuisine sans me lasser. Grâce à nos visites à la cueillette, et autres appro en circuit court, les enfants ont bien compris eux aussi qu’il était normal de faire varier notre alimentation au fil de l’année.calendrier-claire-sophie-pissenlit

Du coup, tellement fan du coup de crayon de Claire-Sophie Pissenlit, j’ai commandé au printemps dernier son Pack calendrier perpétuel + tote bag que j’adore (boutique ici). Le calendrier perpétuel est actuellement en rupture, mais pas de soucis, vous pouvez trouver son nouveau calendrier 2017, encore plus complet, avec ou sans tote bag. Une nouvelle version est même sortie hier avec en prime une planche d’autocollants. J’aimerais qu’elle réédite aussi son carnet de coloriage pour les enfants, ce serait plutôt chouette!

Bref, si vous trouvez ses calendriers sympa, suivez-là sur sa boutique Etsy, offrez ou offrez-vous son calendrier, une idée sympa pour Noël de cadeau à budget raisonnable, et de plus vous soutiendrez une créatrice qui a du talent! Sa page Facebook ici et sa boutique Etsy ici.

1

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *