[Liste de course] Une liste de course téléchargeable et personnalisable

ENFIN! Depuis le temps que je l’ai ébauchée, j’ai enfin terminé ma proposition de liste de course, dans sa première version: elle évoluera probablement en fonction de vos commentaires.

Elle est très fortement inspirée de mes fonds de placards. Je l’ai voulue à la fois générale et exhaustive:

  • elle vous permettra de refaire le point sur vos fonds de placards.
  • la 1ère page est consacrée majoritairement au salé, la 2ème au sucré.
  • j’ai listé assez largement les différents composants de chaque famille de produits. A vous d’effacer ceux que vous n’achèterez jamais. J’ai dans mes placards tous ces ingrédients qui me permettent de cuisiner des plats classiques, des plats végétariens, de l’IG bas, avec ou « sans » (lactose and cie)… non pas que nous ayons des intolérances chez nous, mais plutôt que ma curiosité culinaire me pousse à un peu tout tester et varier les saveurs.
  • j’ai volontairement omis les bouillons cube de ma liste car je les ai bannis de mes placards: je préfère ne pas en utiliser même quand je n’ai pas de bouillon maison.
  • j’ai identifié en vert les produits que vous pouvez majoritairement acheter en circuit court, et en bleu ceux que vous pouvez acheter en vrac: l’occasion de changer ses modes de consommation.
  • je n’ai pas détaillé les fruits et légumes : choisissez les de saison! Nous en avons toujours en quantité à la maison.

On CLIQUE ci-dessous pour télécharger le PDF:

Liste de courses – Organisée en Cuisine

On CLIQUE ci-dessous pour télécharger le fichier Excel:

Liste de courses – Organisée en Cuisine

N’hésitez pas à me donner votre avis, à partager ce billet et la liste. J’ai pris le parti de publier la liste dans un format modifiable: je vous demanderais en retour de bien vouloir en citer la source. D’avance merci!

11

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.