[J’ai testé] J’ai adopté le sac à salades

Avant, la salade, une fois lavée et essorée, je la stockais dans un grand torchon inséré dans un grand sachet congélation. Ça n’était pas super pratique. Puis j’ai découvert le sac à salades, et je m’en suis acheté deux au printemps dernier. Un couteau en plastique pour couper la salade m’a été offert avec ma commande. Je m’en sers tout le temps (des sacs et aussi du couteau)! Depuis on m’a offert un 3ème sac à salades et un de leurs tablier en toile cirée super astucieux. J’adore!

Les sacs à salades sont réalisés en toile enduite, tapissés d’un tissu en coton qui absorbe l’excès d’humité de la salade, et la garde fraîche. Le couteau à salade est à utiliser pour empêcher une oxydation de la salade. Je conserve ainsi mes salades plus d’une semaine sans problème, en veillant à ne pas trop la sécher. J’utilise aussi les sacs pour conserver les radis: il m’est arrivé d’en oublier plusieurs jours et de les retrouver aussi frais et croquants que s’ils avaient été cueillis le jour même. J’y stocke aussi d’autres types de légumes: courgettes en été, carottes ou panais tout juste brossés en hiver. Mon frigo est mieux rangé, puisque j’utilise un sac par catégorie de produit. Petit bonus, ils sont super jolis (mon préféré étant celui avec la poule ;-))Photos Publiées

Les sac à salades se lavent ensuite en machine à 30 degrés. Vous ferez deux bonnes actions pour l’environnement: moins de gaspillage alimentaire car vos produits se conserveront mieux et moins de déchets plastiques puisque vos sacs à salades se lavent et restent impeccables.

J’ai aussi trouvé le tablier très astucieux, avec son cordon coulissant qui permet de l’ajuster en hauteur (parce que moi, j’ai toujours un problème avec les tabliers, je dois faire un nœud pour raccourcir le cordon et un pli au niveau de la taille).

Les petits plus:

  • Des produits fabriqués en France
  • Pour l’achat d’un sac à salades, 30 centimes sont reversés à la Fédération Française de la Banque Alimentaire pour soutenir la lutte contre le gaspillage20160110_180435-001

Pour commander un sac à salades, c’est ici. Vous pouvez commencer avec un grand pour tester, et si vous êtes conquis(e), un ou deux de plus ne seront pas de trop, étant donné que vous pouvez conserver salades, légumes, fromages, jambons secs, etc. J’en ai déjà 3 grands, mais je me dis qu’un ou deux de plus ne seraient même pas de trop (je suis addict!). A s’offrir ou à offrir!

4
6 Commentaires
  • Corinne
    janvier 13, 2016

    Mais quelle belle idée !!! Je cours jeter un oeil sur leur site !
    Merci Erika 🙂

  • sylh
    janvier 24, 2018

    C’est très beau tous ces trucs réutilisables «lavables en machine» pour éviter les sacs plastiques, le sopalin… voire les papiers journaux qui conservent (assez) bien les légumes… C’est bien dans le sens d’une réflexion globale sur l’impact de notre style de vie et les pistes pour réduire notre empreinte écologique. Cependant je me demande ce qui est le plus «économique» (du point de vue de l’environnement) entre les produits jetables, et ceux que l’on peut laver et réutiliser. Qui dit langage dit consolation en eau… Traitement des eaux usées…
    (Je ne parle pas du gobelet en plastique tout pourri, aucune excuse, mais de ces sacs «spéciaux» pour légumes au lieu d’utiliser les moyens du bord. Ou les couches, tiens. Par exemple les couches réutilisables ne sont écologiquement intéressantes que si l’on sous-traite leur lavage à une grande entreprise, parce que si on lave chez soi: trop d’eau, trop d’électricité (et trop de produit lavant, même écologique)
    Bref: je n’ai pas de réponse.
    Et je pense qu’il n’y a pas de réponse globale.
    Le plus important, je trouve, c’est cette prise de conscience lucide (…Mmh Je l’ai déjà dit? ) – en tous cas, merci du ton, je le redis! : )

    • Erika
      janvier 25, 2018

      Merci ! Oui, l’essentiel est de se poser la question… « durable » comprend tellement de composantes qui vont bien au delà du déchet. Rien à voir avec la cuisine, mais on se pose aujourd’hui la question de l’aspect durable des voitures électriques à cause du problème de recyclage des batteries… Juste pour illustrer mon propos (et le vôtre). Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de solution parfaite qu’on doit lâcher le morceau, au contraire!

  • sylh
    janvier 24, 2018

    (Je voulais dire bien évidemment:
    «qui dit lavage dit consommation en eau»
    Oo)

  • Fernando sousa
    novembre 25, 2018

    Bonjour, je besoin de acheter des sacs pour conserver des salades,c’est possible me Eder pour réaliser les achats.Merçi et bonne semaine.

    • Erika
      novembre 25, 2018

      Bonjour, pour l’achat, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Sacs à Salades http://sacasalades.com/ et si besoin contacter leur service client, très réactif. Ils ont aussi plusieurs points de vente partenaire, vous pouvez effectuer une recherche avec votre code postal sur le site. Bonne semaine à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.